« Ma maîtresse est un monstre » de Peter Brown – Chronique de Caroline

« Ma maîtresse est un monstre » de Peter Brown chez Circonflexe (13€ l’album)

Ma maitresse es tun monstre

La rentrée des classes est passée et chacun a déjà une opinion sur qui se trouve en face de lui…

Et bien pour Robert dit « Bob », il n’a pas une maîtresse chaque matin en face de lui MAIS un monstre !! Un monstre qui mène sa classe à la baguette, qui rugit sur les enfants, qui les prive de récréation lorsqu’ils jouent avec des avions en papier… affreux quoi !!!

Les jours sans classe Bob va toujours jouer au parc pour oublier sa maîtresse MAIS un matin horreur ! le monstre maîtresse est dans le parc assis sur un banc. Bob ne se décourage pas et il va s’asseoir près de sa maîtresse monstre et lève la main pour la saluer…

La suite, il faut la découvrir par soi-même en ouvrant l’album !

Peter Brown traduit ici probablement ce que beaucoup d’élèves pensent de leur enseignant durant le premier jour de classe avec la mise en image de cette maîtresse à la peau verte, les dents crochues et le visage monstrueux. Puis lorsque l’on commence à faire connaissance les visages se transforment, ses visages deviennent doux, souriants et bienveillants.

Peter Brown nous livre une très jolie histoire sur le métier d’enseignant OU le « métier » d’élève avec sa façon si singulière et plaisante de mêler le texte près de l’image et les bulles comme dans une bédé.

A découvrir très vite surtout si votre maîtresse ne vous comprend pas !!

Categories: Actualité, Enfance

Leave a Reply