Rencontre avec Carole Fives

Carole FivesRencontre avec Carole Fives

Le mercredi 25 novembre à 19h

à la librairie

Dans le cadre de la 14ème édition du festival littéraire Les Petites Fugues organisé par le Centre Régional du Livre de Franche-Comté,        la librairie accueille Carole Fives. L’occasion, d’échanger sur ses romans pour jeunes et moins jeunes, de lectures de passages par son auteur, et de discuter sur les points communs et les différences entre l’écriture d’un roman pour la jeunesse et celle d’un roman pour adulte.

Carole Fives est née dans le Pas-de-Calais et vit aujourd’hui à Lille, où elle partage son temps entre les arts plastiques et la littérature. Auteur de livre pour adultes, elle a publié également pour la jeunesse notamment à l’Ecole des Loisirs.

Son premier livre Quand nous serons heureux, publié aux éditions Le Passage (2010) est un recueil de nouvelles dans lequel elle dissèque les travers d’une société en quête de modèles.

En 2012, elle fait paraître son premier roman Que nos vies aient l’air d’un film parfait, aux éditions Le Passage dans lequel elle évoque avec justesse le sujet délicat du divorce et de la fratrie désunie.

En 2013, Carole Fives obtient une résidence dans le New Hampshire aux Etats-Unis, et achève l’écriture de son dernier roman C’est dimanche et je n’y suis pour rien, aux éditions Gallimard (2015). Dans ce dernier, elle retranscrit avec humour et sensibilité la fragilité de nos existences tout en évoquant le destin ordinaire d’une famille d’immigrés, s’installant en France dans les années soixante-dix.

C'est dimanche et je n'y suis pour rienModèle vivant

Categories: Actualité, Animations

Leave a Reply