Rencontre avec Christophe Fourvel

C. FourvelRencontre avec Christophe Fourvel

Le jeudi 20 novembre de 17h à 19h

à la librairie

Dans le cadre de la 13ème édition du festival littéraire Les Petites Fugues organisé par le Centre Régional du Livre de Franche-Comté, la librairie accueille Christophe Fourvel. L’occasion, d’échanger sur ses romans et albums et de discuter sur les points communs et les différences entre l’écriture d’un album pour la jeunesse et celle d’un roman pour adulte.

Christophe Fourvel est né en 1965 à Marseille. Il vit dans le Doubs. Il est l’auteur d’une quinzaine de livres notamment aux éditions la Dragonne, l’Escampette et La Fosse aux ours pour adultes ainsi que des albums pour la jeunesse aux éditions de la Cabane sur le chien et le Baron perché.

En 2012, il obtient une bourse du Conseil Régional de Franche-Comté pour l’écriture de son dernier roman Le Mal que l’on se fait (éd. La Fosse aux Ours, 2014, prix Marcel Aymé en 2014). Il y conte l’histoire d’un homme, loin de chez lui, blessé suite à un événement douloureux et qui déambule, dans deux villes étrangères, pour enfin rentrer en France.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Romans C. FourvelOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Categories: Actualité, Animations

Leave a Reply